lundi 22 juillet 2013

Welcome to Waterbury ....

Apres la folle fin de semaine au Parc de la Jacques Cartier, nous nous sommes aventurés de l ‘autre coté de la frontière direction les USA, plus précisément Waterbury, une petit ville situé dans le Vermont connu pour être le lieu de naissance de la fameuse glace Ben & Jerry’s et de la bière Heady Topper considéré par certains comme l’une des meilleurs bière du monde, pas mal pour une petit ville de campagne.
Malgré les risques d’inondation annoncés cette fin de semaine la on part à l’aventure.
A croire qu’une bonne étoile était avec nous car malgré des prévisions assez dur on a eu un petit peu de pluie, un agréable samedi soir marqué par pas mal d’évènements, suffisamment pour que le lendemain le Ranger vienne nous rendre visite. Elle nous dit assez sèchement qu’on a légèrement fait du bruit au point de provoquer des plaintes dans le camping.

Pour la première fois je rentre dans ce si grand pays en dehors d’un aéroport, je découvre une autre vision des USA car New York et Los Angeles reste un monde de paillette.
On découvre les véritables maisons américaines, avec toujours le beau drapeau devant chacune d’entre elle, le patriotisme poussé à son extrême.
Ah oui j’ai oublié de précision, oui nous sommes parti faire du camping, les joies de la tente, feu de camp.

 Petit détour dans ce lieux mythique qui a vu naitre Ben & Jerry’s, obligé de manger un pot de cette délicieuse glace, comme à chaque fois on a les yeux plus gros que le ventre.

Lundi matin avant le départ petit détour par la distillerie Heady Topper, la boutique ouvrait à 11h, et lorsque nous nous sommes présentés, il y avait déjà une file d’attente qui s’était formé d’environ 30 à 45 minutes, c’est assez drôle.
Apres avoir eu la chance de la gouté je peux confirmé qu’il s’agit d’une bière assez spécial.


Si vous avez la chance de faire un petit tour dans le Vermont allez faire un détour par cette sympathique ville, et n’hésité pas à passer par le Prohibition Pig, qui propose de sacré Burger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire