mardi 11 juin 2013

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ...

En ce moment, le temps est assez mitigé donc pas facile de prévoir des sorties le week-end mais ce weekend encore une fois on a eu beaucoup de chance car vendredi et samedi ont été des journée relativement arrosée et dimanche le soleil nous a montrez qu'il nous avez pas oublié.

Dimanche c'était la journée des parcs nationaux du Québec (sepaq), l'entrée du parc ainsi que plusieurs activités étaient gratuite.
Sneakers sur les pieds on décide de partir au Parc National du Mont Orford situé à 1h30 de Montréal pour faire de la Rabaska petite définition (Lerabaska était à l'origine un grand canot d'écorce algonquien, ou canot de maître, qui permit la pénétration de l'Amérique par les explorateurs français et canadiens aux XVIIe et XVIIIe siècles puis par les voyageurs jusqu'à la fin du XIXe siècle. Sur un rabaska, l'équipage typique est constitué de douze pagayeurs distribués sur six bancs de nage et d'un barreur à l'arrière).

Pour une petite balade d'une heure sur Étang aux Cerises, avec une explication de la faune de la flore autour du lac et présente au milieu de celui-ci.

Une fois la balade terminé on se dirige vers le lac Stukely situé un peux plus haut dans le parc, il y a pas a dire c'est assez magique.
 On termine par une petit balade dans les bois d'une petit heure, le chemin nous amènes directement  à l'Étang Fer-de-Lance, et la on a pu admiré un castor dans l'eau qui faisait une petite trempette.
Pour plus de photos rendez vous sur ma page facebook

Prochaine étape le parc de la Jacques Cartier pour un week-end prolongé de 3 jour, oui ici lundi 24 juin c'est férié :), dans un chalet au bord d'une rivière au fin fond de la forêt, si on ne se fait pas mangé par un ours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire